5.0/5 Note basée sur 12 évaluation(s) Voir les avis
  • Sportif
  • Sénior
  • Urgence

Ostéopathe pour enfant & adolescent à Clichy la Garenne (Porte de Clichy)

Les modifications physiques que connaît le corps de l’adolescent pendant sa puberté sont parfois sources de troubles musculo-squelettiques et de stress. La croissance accélérée constitue une phase de la vie de l’enfant pouvant nécessiter le recours à un ostéopathe pour adolescent. MM. Babou et Collignon vous accueillent dans leur cabinet à Clichy pour suivre et traiter efficacement ces perturbations du corps humain pendant la période de la puberté.

La croissance et l’équilibre de l’adolescent

Pendant sa puberté, l’adolescent est en pleine croissance et n’est pas à l’abri de certains traumatismes du fait du développement accéléré de sa musculature et de son ossature. Plusieurs zones peuvent être affectées par ces traumatismes, notamment la colonne vertébrale. Les troubles de la colonne vertébrale conduisent à des déformations (scoliose) et à une perturbation de l’équilibre fonctionnel et général de l’adolescent. Le suivi ostéopathique permettra de rétablir son équilibre et de traiter les troubles mécaniques relatifs à la croissance.

Les bouleversements liés à la puberté

La puberté constitue un grand bouleversement dans la vie de l’enfant, tant sur le plan physique que mental. Des modifications affectent l’équilibre général de l’adolescent, son humeur et sa résistance mentale face au stress de la vie quotidienne et du parcours scolaire. L’intervention d’un ostéopathe pour adolescent agit au niveau musculo-squelettique pour traiter les douleurs dorsales et stomacales, ainsi qu’au niveau comportemental si le patient est anxieux. L’adolescent peut également avoir recours à un ostéopathe pour dresser un bilan avant une rentrée scolaire ou pour le préparer à une activité physique et sportive.

Les maux de l’adolescent

• Douleurs musculaires et articulaires