5.0/5 Note basée sur 12 évaluation(s) Voir les avis
  • Urgence

Urgences ostéopathiques à Clichy la Garenne (Porte de Clichy)

On parle d’urgence ostéopathique lorsque le sujet est victime d’une douleur aiguë et d’une perte de la mobilité articulaire. La survenue d’une telle douleur interrompt toute activité physique, la rendant impossible. Dans ce cas, il est question d’urgence ostéopathique ou d’urgence fonctionnelle. Votre ostéopathe à Clichy est en mesure de répondre aux cas d’urgence, d’intervenir rapidement et de prodiguer les soins adéquats. La maîtrise d’une situation d’urgence requiert beaucoup d’expérience et d’expertise, que les praticiens Yannis Babou et Nelsen Collignon détiennent et mettent à votre disposition.

Qu’est-ce que l’urgence ostéopathique ?

Qu’est-ce que l’urgence ostéopathique Une urgence ostéopathique est une situation d’immobilisation du sujet qui requiert le déplacement et la venue rapide d’un ostéopathe. Il ne faut pas confondre l’urgence ostéopathique avec l’urgence médicale. Lors d’une urgence ostéopathique, votre pronostic vital n’est pas engagé. En revanche, l’urgence est d’ordre fonctionnel et moteur. Vous êtes sujet à une douleur aiguë qui rend impossible de bouger. Dans ce cas, il faut impérativement contacter votre ostéopathe pour qu’il se déplace et vienne vous examiner. Il prodiguera les soins requis dans l’immédiat et vous fera votre suivi ostéopathique par la suite, afin de surveiller et d’apprivoiser la réapparition des troubles dont vous avez été victime.

Quand consulter en urgence ostéopathique ?

Quand consulter en urgence ostéopathique L’urgence ostéopathique est une urgence fonctionnelle. Elle peut être liée à un accident sportif, un accident domestique ou encore un accident sur la voie publique. L’on parle d’urgence ostéopathique ou fonctionnelle lorsque le sujet est victime de douleurs au cou, de névralgie, d’une contracture musculaire, d’une crispation nerveuse, de torticolis à répétition, de maux de dos, de lumbago, de tendinites ou de tensions musculaires, etc. Ces douleurs, affectant différentes parties du corps (épaules, cou, genoux), se manifestent de manière tellement aiguë que le sujet s’en trouve immobilisé. Dès lors, il est question d’une urgence ostéopathique ou fonctionnelle qui nécessite une action rapide et une prise en charge immédiate par un ostéopathe.